Commentant l’arrestation de Hamadi Jebali par la police, ce jeudi 23 juin 2022, Rafik Abdessalem Bouchlaka, gendre de Rached Ghannouchi chef du parti islamiste Ennahdha, a évoqué «un enlèvement par des gangs sécuritaires liés à Kaïs Saïed».
Arrêté à Sousse, l’ancien chef du gouvernement nahdhaoui Hamadi Jebali a été conduit à Tunis pour une affaire en cours, avait annoncé Abdellatif Mekki, citant l’épouse du concerné.
Quant à Bouchlaka il a évoqué un enlèvement (comme aiment dire les islamistes à chaque arrestation policière), «par des forces brutales du coup d’État», qui lui ont également confisqué son téléphone et l’ont emmené «dans un lieu inconnu» (terme également utilisé par les islamistes à chaque arrestation de l’un des leurs).
Et d’ajouter : « des gangs parallèles de l’appareil sécuritaire poursuivent le jeu des enlèvements à la manière des gangs de la Mafia et de la drogue»…
Pour conclure, Bouchlaka affirme tenir les autorités pleinement responsables «moralement, politiquement et juridiquement de l’intégrité physique et psychologique du professeur Hamadi Jebali… A bas le coup d’Etat ! A bas le dictateur têtu»
Y. N.
Donnez votre avis