La fille de l’ancien ministre du Transport Anouar Maârouf a été condamnée à six mois de prison, dans le cadre de l’affaire dite de la Q5, en référence à la voiture de fonction appartenant au ministère, avec laquelle l’inculpée avait fait un accident en mars 2020.
Ce verdict a été rendu ce vendredi 8 juillet 2022, par la Chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis, selon Mosaïque FM, sachant que l’ancien ministre nahdhaoui avait tout fait pour étouffer l’affaire, allant jusqu’à prétendre que c’est le chauffeur du ministère qui était au volant.
Ce dernier a fini par céder à la pression et avait accepté de donner un faux témoignage en affirmant qu’il conduisait la voiture au moment de l’accident, or l’enquête menée par la police judiciaire a révélé qu’il s’agit bien de la fille de l’ancien ministre.
Pis encore, Anouar Maârouf a été accusé d’avoir abusé de ses pouvoirs pour obliger l’autre partie impliquée dans l’accident, soit l’homme qui conduisait un véhicule de type Jaguar, à falsifier le constat de l’accident.
Même le ministère du Transport avait cru bon publier un communiqué à propos de cette affaire avec des rapports appuyant la version du ministre…
On sait aussi que le président de la république Kaïs Saïed s’était exprimé sur cette affaire en déplorant une mystérieuse disparition du dossier du Tribunal… Le dossier réapparaîtra après cette déclaration.
Y. N.
Donnez votre avis