Festival international de Hammamet : Ouverture ce soir avec Taoufik Jebali

La 56e édition du Festival international de Hammamet démarre ce soir avec le spectacle théâtral « Ad Libitum » de Taoufik Jebali à travers lequel il rend hommage à sa compagne, la grande militante et femme de culture Zeyneb Farhat, qui nous a quittés le 18 mai 2021.

Le Festival de Hammamet marque son grand retour tant attendu ce soir, et comme à l’accoutumée, c’est le théâtre qui inaugure la programmation. Cette année, c’est le grand homme de théâtre Taoufik Jebali qui ouvre le bal avec sa nouvelle création « Ad Libitum », une expression latine qui signifie « A volonté ».

Ce spectacle théâtral et musical est production de l’espace El Teatro, écrit et mis en scène par Taoufik Jebali, interprété entre-autres par Naoufel Azara, Issam Ayari, Yasmine Dimassi, Walid Ayadi, Amel Laouini, Syrine Ben Yahya …

« Le spectacle est innovant et met en valeur les composantes de la scène dans ses moindres détails où voix, instruments, gestes, jeu, décors, costumes et lumières, sans prendre leur autonomie sémiologique, s’entremêlent étroitement au cours d’une évolution commune. »

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.