Le ministère de l’Intérieur est revenu ce samedi 3 septembre 2022 sur l’opération antiterroriste menée, hier, par des unités conjointes de l’armée, de la garde nationale et de la sûreté nationale, à Jebel Salloum (Kasserine) et qui a permis d’abattre trois terroristes du groupe Jund Al-Khilafa lié à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).
Dans son communiqué, le ministère affirme que deux terroristes ont été formellement identifiés, il qu’il s’agit de Saber Ben Othmane Ben Abdallah Tahri (né le 19 décembre 1987) et de Hafedh Ben Habib Ben Abdessalam Rhimi (9 octobre 1997). Le 3e terroriste, qui a fait exploser sa ceinture explosive après avoir été encerclé, répondrait au nom de Baha Chaibi, sachant que des analyses génétiques qui seront effectuées sur les trois corps permettra de confirmer l’identité des terroristes.
Le ministère a également ajouté que cette opération a permis de saisir des armes : 2 Kalachnikov et 1 Steyr, 1 ceinture explosive, une grenade et 3 téléphones portables ainsi que de l’argent en dinars tunisiens.
D’autre part, les investigations menées ont permis l’arrestation de 6 individus suspectés de lien avec les terroristes abattus hier.
Y. N.
Donnez votre avis