Tarek Dridi, le frère du vendeur de fruits et légumes qui s’est suicidé par pendaison dans sa maison située dans le quartier des Jardins de Mornag, à Ben Arous, dans la banlieue de Tunis, a démenti aujourd’hui, lundi 26 septembre 2022, le récit du ministère de l’Intérieur concernant les raisons de ce suicide.
Tarek Dridi a expliqué, lors de son intervention dans l’émission ‘‘Shems Maak’’, que son frère ne s’est pas suicidé par pendaison à cause de problèmes familiaux. «Il n’y a pas de problèmes dans la famille. Il y a des problèmes normaux comme dans toutes les familles, qui ne conduisent pas au suicide», a-t-il déclaré.
Le ministère de l’Intérieur avait affirmé que le parquet a autorisé l’ouverture d’une enquête sur «la mort suspecte et ses causes» et la préparation des procédures judiciaires requises.
La police avait déclaré, samedi, dans un communiqué, que «contrairement à ce qui a circulé à travers les médias sociaux sur les circonstances entourant le suicide de la personne et ses causes, des recherches préliminaires ont montré à travers les auditions délivrées aux témoins que le défunt vivait de graves conflits familiaux».
Elle a souligné que les enquêtes se poursuivent en coordination avec le parquet pour révéler toutes les circonstances du drame.
Des sources concordantes avaient affirmé que le jeune homme avait commis son acte désespéré suite à la saisie de sa balance par la police municipale.
I. B.
Donnez votre avis