Le ministère de l’Intérieur est revenu, ce lundi 26 septembre 2022, sur la fermeture du siège d’un syndicat sécuritaire, en affirmant que cette décision fait suite à l’exécution d’une décision judiciaire prononcée en faveur du propriétaire suite à une plainte déposée contre ledit syndicat.
Dans son communiqué, le ministère a ajouté que le ministère public a autorisé le recours à la force publique pour évacuer les lieux, affirmant que la procédure s’est déroulée dans des circonstances ordinaires et en présence des représentants des deux parties du litige, tout en précisant que l’ordre d’évacuation a concerné deux appartements : le premier est exploité par le syndicat en tant que siège principal alors que le deuxième est utilisé par l’un des membres du bureau exécutif du syndicat.
Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs ajouté qu’un coffre-fort a été découvert au siège du Syndicat,qui a été ouvert en présence d’un huissier de justice et du représentant du syndicat, et qui contenait la somme de 600.000 dinars. L’argent a été saisie après consultation du ministère public.
Y. N.
Donnez votre avis