La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a indiqué, ce mardi 25 octobre 2022, que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a répondu favorablement à la proposition d’ouvrir la porte aux candidatures, dans les meilleurs délais, pour nommer de nouveaux directeurs généraux pour la télévision et la radio nationales.
A travers un communiqué, la Haica a fait savoir qu’une rencontre a eu lieu, samedi dernier, à la Kasbah, entre Bouden et le président de l’instance, Nouri Lajmi, au cours de laquelle plusieurs dossiers liés à la scène audiovisuelle et aux compétences de la Haica ont été abordé, dont celui des médias publics.
La Haica a, par ailleurs, rappelé que l’article 19 du décret 116 de 2011 dispose, dans son dernier paragraphe qu’elle doit émettre un avis concernant la nomination des directeurs généraux des établissements publics de communication audiovisuelle.
Lajmi a, de son côté, souligné la nécessité d’ouvrir des canaux de communication entre la présidence du gouvernement, les médias et les instances, pour établir une nouvelle relation communicative entre les différentes parties. Une suggestion favorablement accueillie par la cheffe du gouvernement, selon le texte du communiqué.
C. B. Y.
Donnez votre avis