Le secrétaire général de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), Béchir Laâbidi, a accusé le ministère de la Justice, ce lundi 7 novembre 2022, de justifier la violence dans les prisons et les centres de détention.
«Le ministère de la Justice est la partie principale impliquée dans l’enterrement des dossiers qui concernent la violence contre les citoyens et il s’emploie à nier tout acte criminel commis par le personnel pénitentiaire», a-t-il lancé, dans une déclaration accordée à Shems FM.
M. Laâbidi a, dans le même contexte, affirmé que la violence contre les prisonniers est très fréquente, surtout dans la prison de Mornaguia, et que le ministère de la Justice n’assume pas toutes ses responsabilités en ce qui concerne les mesures qu’il doit prendre à l’encontre des agresseurs.
Et de préciser que les plaintes reçues par la LTDH ont principalement concerné certaines personnes bien déterminées du personnel pénitentiaire, ajoutant que plusieurs rapports avaient été déposés à cet égard.
C. B. Y.
Donnez votre avis