La justice a ordonné des mandats de dépôts à l’encontre de l’auteur principal du braquage avec une arme à feu perpétré le 8 décembre courant dans une agence bancaire à Gafsa ainsi qu’à l’encontre de ses 5 complices.
C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 19 décembre 2022, la police judiciaire de Gafsa qui avait été chargée de mener l’enquête et qui était parvenue à arrêter les six suspects une semaine après les faits.
La même source a ajouté que le juge d’instruction du tribunal de première instance de Gafsa a auditionné les braqueurs qui ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés.
Rappelons que l’argent volé ainsi que l’arme (fusil) et le scooter utilisés lors des faits ont été retrouvés au cours d’une descente effectuée dans une maison à El Guettar, où deux braqueurs s’étaient initialement cachés, avant de fuir.
Les investigations ont permis aux agents de la PJ de Gafsa, en coordination avec la police secours, d’arrêter le suspect principal dans une zone agricole à Mdhilla, où il s’était caché.
Son arrestation a permis celle des cinq autres complices, qui ont été placés en détention avant de comparaître, ce jour, devant le juge.
Y. N.
Donnez votre avis