Cela se passe à quelques pas de la cité Intilaka, que le président de la république Kaïs Saïed a visitée samedi dernier, 31 décembre 2022, dans la soirée. Des habitants de la cité Ettadhamen se sont rassemblés, ce lundi matin, 2 janvier 2023, pour protester contre l’absence de transport public.
L’absence de transport, en ce jour de rentrée après les congés de fin d’année, est due à la grève observée par les agents de la Société de transport de Tunis (Transtu), dans la capitale et sa grande banlieue, pour protester contre le report du paiement de leurs salaires et le non-paiement de leur primes de fin d’années, grève à laquelle s’ajoute celle des taxis individuels pour d’autres raisons.
Samedi le président s’était baladé à pied dans le même quartier, entouré de ses gardes du corps. Il avait pris un café et discuté avec des commerçants et des citoyens venus à sa rencontre, en leur promettant le décollage. Ils n’ont pas attendu longtemps pour voir se réaliser la promesse présidentielle, moins de quarante-huit heures après, en restant aujourd’hui… cloués au sol.
I. B.
Donnez votre avis