Le parti islamiste Ennahdha a organisé un nouveau rassemblement, ce jeudi 19 janvier 2023; devant le ministère de la Justice à Tunis pour réclamer la libération de son vice-président Ali Larayedh.
Des dirigeants et partisans dEnnahdha ont pris part à ce rassemblement en solidarité avec Ali Larayedh ancien ministre de l’Intérieur (décembre 2011- mars 2013) et ancien chef du gouvernement nahdhaoui (mars 2013–janvier 2014), en détention depuis le 19 décembre suite à un mandat de dépôt émis à son encontre dans le cadre de l’affaire des réseaux terroristes liés à l’envoi de Tunisiens vers les zones de conflits.
Les manifestants qui ont scandé des slogans hostiles au président de la république Kaïs Saïed en appelant à son départ, estiment que le mandat de dépôt émis contre Larayedh «est illégal et s’inscrit dans le cadre d’un règlement de comptes», sachant que le parti de Ghannouchi a adressé au juge d’instruction, une demande de libération du concerné.
Notons que des dizaines de personnes sont suspectées de liens avec cette affaire, notamment des dirigeants islamistes à l’instar de Ghannouchi, des agents et cadres sécuritaires, entre autres suspects.
Ennahdha, qui était au pouvoir au moment des faits, a nié, pour sa part, toute implication avec lesdits réseaux en particulier et avec le terrorisme en général…
Y. N.
Donnez votre avis