Entendu par le Pôle judiciaire antiterroriste, ce mardi 21 février 2023, le chef du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi a été maintenu en liberté.
C’est ce qu’a annoncé Samr Dilou, qui assure la défense de Ghannoucnhi, dans une déclaration aux médias à la sortie du Pôle antiterroriste, en précisant que Ghannouchi a été interrogé suite à une plainte déposée par un Syndicat sécuritaire.
«Il est poursuivi par « une association » ça s’appelle syndicat sécuritaire mais c’est une association… qui a porté plainte sur la base d’un mot lancé lors d’un éloge funèbre à Tataouine, et le plaignant estime que ce mot représente un appel à la haine», a indiqué Dilou.
En fait, cette affaire remonte à février dernier et le Syndicat accuse le chef islamiste d’avoir qualifié les forces de sécurité de «taghout» (terme utilisé par les extrémistes religieux pour qualifier les agents de sécurité et les militaires de «mécréants»), lors de son éloge funèbre de l’un des dirigeants de son parti à Tataouine.
Ghannouchi avait été entendu dans cette affaire le 3 août 2022 par la Division centrale de la Garde nationale de Laouina, avant le transfert de l’affaire au Pôle antiterroriste.
Y. N.
Donnez votre avis