«Femmes contre la dictature» : tel est le slogan d’un sit-in de protestation organisé aujourd’hui, mercredi 8 mars 2023, devant le siège du ministère de la Justice à Tunis, en solidarité avec la militante de l’opposition Chaima Aissa, membre du Front de salut national, poursuivie dans une affaire de complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat.
Cette action est organisée par des militantes du FSN à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme.
Le sit-in a été suivi par une marche à travers l’avenue Bab Benat, en passant devant le siège de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) qui ne défend plus les droits de la femme, a déclaré Samira Chaouachi, ancienne vice-présidente de l’Assemblée et membre dirigeante du FSN, citée par Mosaïque.
Les participantes ont critiqué aussi la cheffe du gouvernement Najla Bouden et la ministre de la Justice Leila Jaffel, qui soutiennent la dérive autoritaire du président de la république Kaïs Saïed depuis sa proclamation de l’état d’exception, le 25 juillet 2021.
Un sit-in analogue est prévu aujourd’hui devant la prison des femmes de Manouba où Chaima Aissa est incarcérée.
Rappelons que le FSN organise aussi aujourd’hui un sit-in de solidarité avec les prisonniers politiques devant le théâtre municipal de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, en présidence de son président Ahmed Néjib Chebbi.
I. B.
Donnez votre avis