L’artiste Oussama Bardaoui dénonce le racisme à travers ses caricatures

Un ouvrage de caricatures signé Oussama Bardaoui est actuellement dans les librairies tunisiennes. Le livre dénonce les propos et actes de racisme en Tunisie.

Graphiste, dessinateur et caricaturiste, Oussama Bardaoui n’a pas fait l’Ecole des beaux-arts mais ne manque pas de talent, il s’est formé seul avec l’appui de quelques uns des grands plasticiens tunisiens. Après avoir débuté avec les portraits, il se passionne désormais pour l’art de la caricature.

L’artiste vient de publier un ouvrage intitulé « Contraste » aux éditions Ferdaous où il a souhaité aborder un sujet qui lui tient beaucoup à coeur, le racisme. En effet, le livre réunit une série de caricatures réparties en deux parties : une première qui présente un état des lieus de la discrimination raciale en Tunisie, et une deuxième où il met en avant des personnalités qui ont lutté contre le racisme.

Le livre a été d’abord présenté à la dernière Foire nationale du Livre tunisien, il est actuellement disponible dans les librairies et il fera partie de la prochaine édition de la Foire internationale du Livre de Tunis.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.