L’ancien député de la coalition islamiste Al-Karama Seifeddine Makhlouf, a été libéré ce jeudi 27 avril 2023, et ce, après avoir purgé sa peine dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport.
C’est ce qu’a annoncé son avocat Sabeur Abidi dans une déclaration à l’agence TAP, en ajoutant que Makhlouf, avocat de son état, restera à la disposition de la justice dans le cadre d’autres affaires dans lesquelles il est poursuivi.
Rappelons que la Cour d’appel militaire avait condamné Makhlouf à 7 mois de prison ferme dans le cadre de cette affaire de l’aéroport : 2 mois de prison pour atteinte à la paix publique et 5 mois pour outrage à un fonctionnaire. Il avait été arrêté en septembre 2021 puis libéré en janvier 2022, avant de faire à nouveau l’objet d’un mandat de dépôt le 21 janvier 2023 pour être libéré ce jour.
Rappelons que l’affaire de l’aéroport remonte à mars 2021, quand Seifeddine Makhlouf et d’autres députés de cette même coalition avaient tenté de faire voyager de force une femme fichée S17, tout en s’en prenant aux agents de la police des frontières, dont le syndicat avait porté plainte.
Y. N.
Donnez votre avis