« La dernière nuit du Raïs » de Yasmina Khadra sera prochainement adapté au théâtre

« La dernière nuit du Raïs », l’un des romans les plus connus de Yasmina Khadra où il revient sur la dernière nuit de Mouammar Khadhafi, sera prochainement adapté au théâtre, c’est ce que vient d’annoncer l’écrivain algérien.

Yasmina Khadra, l’une des plus belles plumes de la littérature maghrébine francophone, était parmi nous en Tunisie au début de cette année pour présenter son dernier roman « Les vertueux ».

Tous ses romans connaissent un grand succès et la plupart ont été adaptés au cinéma, au théâtre et même en bande-dessinée, comme « Ce que le jour doit à la nuit », « L’attentat », « Les hirondelles de Kaboul » …

Son roman « La dernière nuit du Raïs » publié en 2015 a déjà fait le sujet d’une adaptation théâtrale en Italie, il sera de nouveau porté sur les planches au Congo. Le roman raconte la dernière nuit de Mohamed Khadhafi, ancien dirigeant de la Libye durant laquelle il avait tenté de fuir alors que son peuple se soulevait contre son régime. Yasmina Khadra y apporte des souvenirs de la jeunesse de Khadhafi et ses pensées amères envers son peuple.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.