Ouverture ce soir des Journées chorégraphiques de Carthage

Les Journées chorégraphiques de Carthage démarrent ce soir, samedi 10 juin, à la Cité de la Culture de Tunis avec « Archipel », une création de la chorégraphe française Mathilde Monnier.

La 5e édition de Carthage Dance se tient jusqu’au 17 juin dans différents espaces de la capitale. Une semaine durant laquelle le public aura rendez-vous avec une panoplie de spectacles de danse venus de différents pays à travers le monde à un tarif plutôt symbolique.

Le programme démarre ce soir à 20h au Théâtre des Régions à la Cité de la Culture avec un spectacle franco-tunisien de haut voltige, il s’agira de la dernière création de la célèbre chorégraphe française Mathilde Monnier, qui, depuis le début des années 50, a signé une cinquantaine de chorégraphies.

L’artiste française signe « Archipel« , une collaboration entre le Conservatoire national de Musique de paris et le Ballet de l’Opéra de Tunis, née au mois de décembre 2022. Le fruit de ces plusieurs mois de travail sera présenté en première ce soir au public des Journées chorégraphiques de Carthage.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.