« La Tunisienne » est un nouveau film tunisien réalisé par Moncef Barbouch qui rend hommage à la militante féministe tunisienne Bchira Ben Mrad.
Après « Conflits » sorti en 2014, le réalisateur tunisien Moncef Barbouch revient cette année avec un nouveau documentaire qui dresse le portrait de Bchira Mrad, grande figure du féminisme et militantisme tunisien.
«La Tunisienne » dont aucune date de sortie en Tunisie n’a encore été communiquée jusqu’à présent, vient d’être sélectionné dans la section « Panorama du cinéma arabe » au Festival du Film arabe de Casablanca dont la 4e édition est prévue du 16 au 23.
Le réalisateur déplore toutefois le manque de soutien des autorités tunisiennes à son film qui aurait dû sortir dans les salles de cinéma en Tunisie dès le début de cette année et qui éclaire sur une partie de l’histoire de la Tunisie et l’une des femmes qui ont marqué la lutte féministe. Bchira Ben Mrad avait notamment fondé en 1936 l’Union musulmane des Femmes de Tunisie avant sa dissolution en 1956 par Habib Bourguiba.
F.B
Donnez votre avis