La Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé le démantèlement d’un réseau spécialisé dans la fabrication et le trafic de faux billets en dinars tunisiens. Les suspects ont escroqué des agriculteurs à Monastir, à qui ils ont acheté des moutons avec de faux billets, avant de les revendre à l’occasion de la fête de l’Aïd Al-Adha.
L’enquête ouverte après une plainte déposée par un agriculteur victime d’escroquerie, a permis l’arrestation, ce vendredi 23 juin 2023, d’un premier suspect, qui était en possession de faux billets d’une somme estimée à plus de 5.000 dinars.
Une descente a également été effectuée chez lui où la police a notamment découvert un faux permis de conduire à son nom ainsi que d’autres faux billets de banque en dinars tunisiens.
Son interrogatoire a permis d’identifier son complice principal, qui a pris la fuite, sachant que ce dernier est un repris de justice recherché dans des affaires de vol, ajoute la même source.
Le ministère public a ordonné la mise en détention du premier suspect et un avis de recherche a été émis contre son complice, indique encore la DGGN, en affirmant que l’enquête se poursuit afin de mettre la main sur les autres complices.
Y. N.
Donnez votre avis