Riadh Daghfous membre du comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus s’est exprimé, ce lundi 28 août 2023, sur la situation épidémique en Tunisie.
Cité par l’agence Tap, Riadh Daghfous a affirmé que la situation épidémique en Tunisie est stable et qu’à ce jour, il n’y a pas de nouvelle vague du virus, soulignant que les indicateurs sont également rassurants.
Il a en effet indiqué que l’on compte 2 à 3 hospitalisations Covid quotidiennes et que le nombre d’admission en soins intensifs n’a pas dépassé 5 patients au cours des derniers mois.
Riadh Daghfous a par ailleurs rappelé que le découpage génétique récemment effectué a confirmé l’absence du sous-variant EG.5 dit Eris, appelant toutefois les personnes vulnérables souffrant de maladies chroniques et/ou personnes âgées ou encore celles présentant des signes d’immunodéficience, à une dose de vaccin de prévention et en particulier, les citoyens qui n’ont pas été vaccinés au cours de l’année précédente et ce , en vue de renforcer leur immunité.
Y. N.
Donnez votre avis