Arrêtés hier à Sidi Makhlouf au gouvernorat de Médenine, deux suspects ont été placés en détention dans le cadre de l’affaire de l’alcool artisanal toxique qui a fait une quarantaine de victimes dont 5 morts.
La Direction générale de la Garde nationale (DGGN) a annoncé que ses équipes ont arrêté, dimanche, les deux individus, dont un repris de justice et ont saisi lors de l’opération des bidons contenant ledit produit, que les suspects avaient cachés dans un puits.
Le procureur de la république du tribunal de première instance de Médenine Fathi Baccouche, a précisé dans une déclaration aux médias, ce lundi 8 janvier 2024, que le Parquet a décidé de poursuivre les suspects pour homicide volontaire avec préméditation, en rappelant que l’alcool artisanal derrière ce drame est préparé à base de produits toxiques et que d’autres suspects sont recherchés.
Certaines victimes ont pu rentrer chez elles, d’autres demeurent encore hospitalisées, dont 4 dans un état dit inquiétant et qui ont été admises dans un hôpital à Tunis.
Y. N.
Donnez votre avis