L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a intensifié ses efforts humanitaires dans le gouvernorat de Sfax, connu pour être la région d’où le taux de départs de migrants irréguliers vers l’Italie est le plus élevé.
L’OIM, qui opère en Tunisie en collaboration avec les autorités locales et le Croissant-Rouge tunisien de Sfax, annonce dans un communiqué, qu’elle «enregistre quotidiennement les migrants qui souhaitent rentrer volontairement dans leur pays d’origine à travers le programme d’aide au retour volontaire et à la réintégration (AVRR)».
«Grâce à un processus de diligence raisonnable qui comprend des conseils personnalisés, les migrants peuvent rentrer chez eux en toute sécurité et dignement, où ils recevront une aide pour se réintégrer et construire une nouvelle vie», ajoute l’OIM Tunisie sans donner des chiffres.
«Aujourd’hui, dans la zone d’El-Hezag, un groupe de migrants s’est inscrit au programme AVRR, qui ont été transférés à Tunis où ils attendront avant leur départ», conclut le communiqué.
I. B.
Donnez votre avis