Dans un communiqué publié samedi 24 août 2024, le mouvement Echaâb parle de difficultés qu’il a eues pour organiser une conférence régionale de ses cadres et structures dans les gouvernorats de Monastir, Mahdia, Sousse et Kairouan, ce dimanche 25 août dans la ville de Monastir.
Selon le communiqué, les structures du mouvement dans la région ont signé deux accords pour louer des espaces privés en vue d’y tenir leur conférence. Ils affirment aussi en avoir informé les autorités régionales, «mais des pressions et des interventions sécuritaires et politiques, de la part de responsables régionaux, nous ont empêchés de pénétrer dans ces espaces pour les préparer à accueillir la réunion projetée».
Par conséquent, la réunion a été reportée à une date ultérieure, ajoute Echaâb dans son communiqué.
Rappelons que le mouvement Echaâb a un candidat à la présidentielle du 6 octobre prochain en la personne de son secrétaire général Zouhair Maghzaoui, lequel a longtemps soutenu le projet politique du président sortant, Kaïs Saïed, avant de prendre, récemment, ses distances vis-à-vis du locataire du Palais de Carthage et de prendre une posture critique envers ce dernier, campagne électorale oblige, ne fut-ce que pour sauver les apparences.
I. B.