L’UGTT condamne l’agression de son SG adjoint Samir Cheffi

Le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a fermement condamné la tentative d’intrusion dans ses locaux et l’agression de son Secrétaire général adjoint Samir Cheffi.

Dans un communiqué publié ce samedi 31 août 2024, l’UGTT a indiqué qu’un « groupe appartenant à une organisation parallèle » a tenté d’entrer illégalement et par la force dans les locaux, tout en s’en prenant à son Secrétaire général adjoint Samir Cheffi, qui a été agressé verbalement et empêché d’entrer à l’intérieur du siège.

« Le recours à la violence physique après des mois de violence verbale à l’encontre des syndicalistes est un indicateur grave selon lequel, les agresseurs ont reçu le feu vert pour attaquer le syndicat », a déploré l’UGTT dans son communiqué, estimant que cette « agression a été préparée et planifié à l’avance » .

La centrale syndicale qui a pointé du doigt la responsabilité des autorités, a annoncé sa décision de poursuivre pénalement les agresseurs, tout en soulignant sa disposition à défendre ses adhérents et à protéger son siège.

Y. N.