D’importantes chutes de neige ont été enregistrées depuis la matinée de ce vendredi 17 janvier 2025 dans le gouvernorat de Kasserine, causant notamment la fermeture de plusieurs routes et la suspension des cours.
Le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles et d’organisation des secours, en réunion permanente depuis l’annonce de la neige par l’Institut national de la météorologie (INM), a annoncé cet après-midi que la route nationale n°17 reliant Thala à Kasserine est déneigé et donc désormais praticable.
Les équipes poursuivent leurs interventions notamment à Thala, Layoun, Foussana, Feriana, Bouchebka, ajoute la même source en appelant les usagers de la route ainsi que les citoyens à la plus grande vigilance.
D’autre part, il a également été décidé de suspendre les cours dans tous les établissements scolaires du gouvernorat et qui reprendront lundi prochain, sachant que toutes les ressources sont mobilisées et tous les moyens sont à disposition dudit Comité, habilité à intervenir en cas de besoin.
Y. N.
Donnez votre avis