Dans le cadre de l’enquête de l’incendie criminel dans un lycée à Menzel Bouzelfa, la police a arrêté un élève mineur, qui a été placé en détention.
Les faits, survenus récemment, ont entraîné la destruction de deux salles de classe, d’un laboratoire, l’endommagement d’une autre salle, ainsi que des dégâts matériels au niveau de l’administration et de la salle des professeurs, rappelle la Direction générale de la sûreté national dans un communiqué publié ce mardi 6 mai 2025.
Les investigations menées par la police de Grombalia, en coordination avec la police judiciaire d’El Gorjani, ont permis l’identification et l’arrestation d’un suspect, qui n’est autre qu’un élève inscrit dans l’établissement en question.
La DGSN affirme également qu’une vidéo documentant l’acte criminel a même été retrouvée sur le téléphone du suspect, qui, interrogé par la brigade de police judiciaire de Grombalia en présence de son tuteur, a avoué son forfait, le justifiant par « un sentiment de frustration et de non-écoute de la part du directeur du lycée, après qu’il se soit plainte d’une altercation avec un camarade », selon ses dires.
Le ministère public a ordonné le placement détention de l’élève ainsi que la poursuite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis