Alors que le dossier de l’ancien magistrat et avocat Ahmed Souab revient devant la justice ce lundi 23 février 2026, son comité de soutien appelle à un rassemblement massif devant le tribunal pour réclamer sa libération.
À l’occasion de la deuxième séance du procès en appel, le comité de soutien a lancé cet appel adressé à la société civile, aux professionnels du droit et aux défenseurs des libertés afin de se rassembler lundi 23 février 2026, dès 9h00 à la rue Bab Bnat.
Ce rassemblement de soutien à Ahmed Souab vise à dénoncer les conditions de détention de cet ancien juge condamné en première instance à cinq ans de prison et à exiger l’application stricte des garanties d’un procès équitable et a réclamer sa libération .
Pour les organisateurs, cette mobilisation dépasse le cas individuel de Me Souab, mais elle s’inscrit dans une « lutte globale pour l’indépendance de la justice et vise donc également à exprimer un soutien au droit, à la justice et à l’équité ainsi qu’à défendre le principe fondamental du procès équitable ».
Y. N.



Donnez votre avis