Farhat Horchani a annoncé qu’une enquête sera ouverte à propos des déclarations faites avant-hier par le porte-parole de l’armée libyenne.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, aujourd’hui, vendredi 9 juin 2017, le ministre de la Défense a indiqué que l’enquête sera menée pour s’assurer de la véracité des propos du colonel Ahmed Habib Al-Mismari, accusant des éléments de l’armée tunisienne d’être impliqués dans une affaire de transfert d’argent qatari pour des groupes armés en Libye, à travers l’agence de la Banque de l’Habitat (BH) à Tataouine.
M. Horchani a, par ailleurs, affirmé qu’il y a bien eu des transferts d’argent d’origine qatarie depuis la Tunisie vers la Libye au profit des groupes terroristes.
Notons que le colonel Ahmed Habib Al-Mismari a déclaré, lors d’une conférence de presse, mercredi 7 juin, à Benghazi, que l’émir du Qatar est responsable de l’envoi des jihadistes affiliés à l’organisation terroriste de l’Etat-islamique (Daech) pour combattre en Libye, ajoutant qu’un officier qatari en poste à Tunis était chargé de faire des transferts d’argent pour financer les jihadistes et semer le chaos dans la région.
E. B. A.
Donnez votre avis