Accueil » Le ministre Mouakhar visé par une enquête judiciaire

Le ministre Mouakhar visé par une enquête judiciaire

Le ministère public a ordonné, 14 mars 2017, l’ouverture d’une enquête judiciaire à propos d’un ministre du gouvernement Chahed et l’un de ses conseillers.

Il s’agit de Riadh Mouakhar, ministre des Affaires locales et de l’Environnement, et de l’un de ses conseillers Mounir Ferchichi, expert environnemental, membre du corps de l’enseignement universitaire.

Le ministère public a autorisé l’ouverture de l’enquête préliminaire à propos du contrat du conseiller Mounir Ferchichi.

L’affaire a été déclenchée la députée du Courant démocratique (Attayar), Samia Abbou, qui avait révélé, en mars dernier, l’irrégularité supposée du contrat signé par le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, en faveur de son conseiller. Le problème, selon elle, est que M. Ferchichi est enseignant universitaire et donc fonctionnaire de l’Etat et ne peut, en même temps, bénéficier d’un contrat d’expert avec l’Etat.

Une source proche du ministre Mouakhar a expliqué à Kapitalis qu’il s’agit d’un projet de contrat, qui a été soumis à l’approbation des services la présidence du gouvernement et qu’au jour d’aujourd’hui, l’Etat n’a pas encore payé un sou pour ledit expert, dans l’attente de la régularisation de sa situation.

C’est le ministre lui-même qui a demandé à son collègue de la Justice l’ouverture d’une enquête judiciaire afin de clarifier l’affaire et de dissiper tous les malentendus, a ajouté la même source.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.