La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé le démantèlement d’un réseau international de falsification de documents officiels et de visas Schengen et l’arrestation de 3 personnes placées en détention.
Suite à l’arrestation d’un voyageur en possession de faux documents à l’aéroport de Tunis Carthage, une enquête a été ouverte sur ordre du ministère public, indique la DGSN.
Les investigations menées par la brigade judiciaire de Tunis a révélé l’existence d’un réseau international de falsification de documents officiels et de visas Schengen et l’implication de plusieurs intermédiaires opérant dans le Grand-Tunis et qui revendent les faux documents pour 1000 euros.
Deux suspects ont ainsi été arrêtés, indique encore la même source en ajoutant que ces derniers ont avoué leur appartenance à ce réseau international, en livrant le nom d’un 3e membre d’origine étrangère, habitant dans un pays européen et qui se trouvait en Tunisie.
Ce dernier; qui se chargeait de récupérer l’argent et le distribuer aux membres du réseaux en Tunisie et à l’étranger, a également été arrêté.
D’autres membres du réseau ont été identifiés et font l’objet de mandats de recherche, alors que les 3 suspects arrêtés ont été placés en détention sur ordre du ministère public.
Y. N.
Donnez votre avis