Accueil » Festival de Hammamet : Entre suspense et impatience

Festival de Hammamet : Entre suspense et impatience

La direction artistique de la 53e édition du Festival international de Hammamet, qui se tiendra cette année du 8 juillet au 26 août, n’a toujours pas révélé sa programmation.

Depuis quelques années, ce festival s’est démarqué par une programmation qui rompt avec la musique commerciale et qui met à l’honneur la scène alternative et underground, avec un goût marqué pour les musiques du monde et pour le théâtre tunisien. Un choix qui lui a valu la fidélisation d’un public particulier avide de bons sons.

Comme le festival a invité l’année passée de grands noms de la musique internationale comme Goran Bregovic, Ibrahim Maalouf, Hindi Zahra, Buika, El Gusto… affichant complet à quasiment toutes les soirées, les festivaliers ne demandent qu’à connaître ce que leur réserve comme surprises cette nouvelle édition.

Cette année le festival a opté pour la stratégie du suspense en lançant sur sa page officielle le teaser «Tallaa chkoun jey» (Devine qui va venir) ou encore le jeu du «à chaque 100 j’aime de plus, on annonce un nouveau nom».

Si certains internautes se sont prêtés au jeu, la plupart ont exprimé cependant leur impatience, voire leur agacement face à ce jeu, qu’ils commencent à trouver «long et inutile», d’autant plus que l’ouverture du festival approche et que la date de la conférence de presse n’a toujours pas été annoncée.

En attendant le programme complet, voici la liste des artistes dont les noms ont été révélés : Beth Hart, Tinariwen, Diego El Cigala, Alborosie, Amine et Hamza M’raïhi, Hassan Doss, Zied Gharsa et Haydar Hamdi.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.