Accueil » Escroquerie: Hakim Hamila va porter plainte contre Sami El-Wafi

Escroquerie: Hakim Hamila va porter plainte contre Sami El-Wafi

L’homme d’affaires Hakim Hamila a annoncé qu’il va porter plainte contre Samir El-Wafi pour le non-payement d’une dette d 250.000 dinars tunisiens (DT).

Dans une déclaration au journal ‘‘Akher Khabar Online’’, l’homme d’affaires a indiqué que l’animateur de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi lui avait promis, en 2012, d’intervenir auprès de certains ministres de la « troïka« , l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha, pour l’aider à régulariser sa situation en Tunisie, ajoutant que ce dernier lui avait proposé, en contrepartie de ce service, de s’associer à lui dans une affaire.

A l’époque, l’homme d’affaires était accusé de corruption, en lien avec l’ancien régime, et était sous le coup de poursuites judiciaires.

Samir El-Wafi n’ayant pas tenu promesse, M. Hamila a exigé d’être remboursé l’argent qu’il lui avait versé. Le journaliste d’El-Hiwar Ettounsi s’est engagé à le rembourser en plusieurs tranches et à lui payer chaque mois 30.000 dinars (DT), contre l’abandon des procédures judiciaires intentées contre lui en 2015. M. Hamila dit avoir tenu compte des capacités de remboursement de Samir El-Wafi et accepté de réduire la somme à 10.000 DT.

Dans le cadre de cet accord à l’amiable, le journaliste a remis un certain nombre de chèques à l’homme d’affaires, mais ils étaient tous sans provision. Pire encore: Samir El-Wafi ne répondait plus au téléphone et tentait de faire intervenir des amis et des proches de Hakim Hamila pour amener ce dernier à accepte d’abandonner les poursuites contre lui.

L’arrestation du journaliste, le 19 juin 2017, dans le cadre d’une autre affaire d’escroquerie, a amené M. Hamila à décider d’aller à la justice pour se faire rembourser.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!