Pour protester contre leurs conditions et le manque d’espaces culturels et de loisirs, des jeunes de Rafraf collent partout des photos de l’ancien président Ben Ali.
Des jeunes de Rafraf (Bizerte) se sont rassemblés, hier soir, vendredi 20 juin 2017, devant des institutions publiques, pour protester contre le manque de prise en charge de la jeunesse.
Après la révolution de janvier 2011, ils avaient aspiré à un meilleur avenir et pensaient que les autorités allaient les aider en mettant en place des centres culturels et des espaces de loisirs. Mais rien n’a été fait en leur faveur.
En accrochant les photos de Ben Ali sur les murs de la ville, ils ont voulu rappeler que, lors de la révolution de janvier 2011, ils avaient protégé les institutions publiques et aucun dépassement n’a été enregistré à Rafraf, contrairement à ce qui s’est passé dans la majorité des autres villes du pays, qui ont été le théâtre de vols et d’incendies.
Ils étaient heureux de la fin de la dictature, mais leur déception sera la mesure des espoirs fondés dans la révolution.
Les photos collées sur les murs signifient qu’avec ou sans Ben Ali, rien n’a changé à Rafraf, et dans tout le pays. Une pierre dans le jardin des responsables qui ont dirigé le pays depuis la chute de l’ancien dictateur…
Y. N.
Donnez votre avis