Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance est revenu sur les agressions de 2 enfants par des éducatrices.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 12 juillet 2017, le ministère de la Femme a indiqué que, suite à la vidéo circulant depuis le 9 juillet courant dans les réseaux sociaux et qui montre l’agression d’un enfant par une éducatrice dans un jardin d’enfants à Tunis, un inspecteur pédagogique a été envoyé sur place pour mener une enquête sur cet incident.
L’inspecteur a découvert que la maternelle n’est pas autorisée, a précisé le communiqué, ajoutant que la délégation régionale de l’enfance relevant du ministère a décidé de fermer l’établissement.
Le délégué de la protection de l’enfance de Tunis a, par ailleurs, porté plainte auprès du ministère public contre l’éducatrice montrée dans la vidéo, précise encore le communiqué, ajoutant qu’un suivi psychologique et social sera assuré à l’enfant victime.
Concernant une autre vidéo qui a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux où l’on voit une petite fille se faire maltraiter par une éducatrice qui l’obligeait à nager dans la piscine d’une maternelle située à l’Ariana, une équipe pédagogique s’est déplacée sur place et après enquête, il a également été décidé de fermer le jardin d’enfant, mais de manière temporaire.
E. B. A.
Donnez votre avis