Accueil » Youssef Chahed : Pas d’immunité pour les corrompus

Youssef Chahed : Pas d’immunité pour les corrompus

Youssef Chahed a indiqué qu’aucune personne soupçonnée de corruption ne bénéficiera d’immunité, quel que soit le parti politique auquel il appartient.

Intervenant lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), aujourd’hui, jeudi 20 juillet 2017, le chef du gouvernement a indiqué que plusieurs rapports internationaux et articles de presse ont démontré que le fléau de la corruption s’est propagé à une grande vitesse en Tunisie au cours des dernières années.

«La corruption et la contrebande menacent la pérennité de l’Etat, la démocratie, l’économie nationale et l’investissement étranger dans notre pays», a-t-il affirmé. Et d’ajouter : «Personne n’est au-dessus de la loi et de l’Etat».

M. Chahed a, par ailleurs, saisi l’occasion pour répondre à tous ceux qui l’ont accusé de mener une campagne sélective contre les réseaux de corruption: «Certaines personnes prétendent que cette campagne se résume à un règlement de compte. Je ne peux leur répondre qu’une seule chose : depuis quand les corrompus sont-ils considérés comme des adversaires politiques? Mon gouvernement ne les considère ni comme des hommes politiques ni comme des adversaires», a déclaré M. Chahed.

Le chef du gouvernement a aussi indiqué que, lors des perquisitions des domiciles des barons de la corruption et de la contrebande arrêtés depuis le début de la campagne, le 23 mai dernier, la police a saisi des quantités de produits de contrebande et de devises étrangères. «Ces personnes là sont accusés de blanchiment d’argent, de crimes douaniers et de change et d’évasion fiscale, a-t-il assuré.

M. Chahed a, par ailleurs, affirmé que cette guerre contre la corruption et la contrebande ne cible que les personnes corrompues. Les hommes d’affaires, qui respectent la loi, n’en sont pas concernés.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.