Une banderole discrètement introduite au festival…
L’organisation I Watch a décidé de porter plainte contre le Festival de Carthage et le ministère de l’Intérieur pour l’arrestation de 7 activistes.
Dans la soirée du mardi 24 juillet 2017, ces derniers, 4 membres du collectif Manich Msemah et 3 de I Watch, ont été empêchés d’assister au spectacle « Ziara » au théâtre romain de Carthage. Les policiers leur ont reproché de porter des t-shirt frappé su slogan Manich Msemah (littéralement: Je ne pardonne pas), dénonçant la loi sur la réconciliation économique et financière, proposée par la présidence de la république.
L’organisation a estimé que cette pratique est une forme de répression des activistes de la société civile et vise à les empêcher d’exprimer librement leurs opinions.
Rappelons que Samar Tlili, Aya Riahi, Hachem Sghiri et Haythem Guesmi (du collectif Manich Msemah), ainsi que Yasmine Bhar, Hounayda Jrad et Montassar Ben Jedila (I Watch) avaient été libérés en fin de soirée.
Les activistes organisent, vendredi prochain, 28 juillet, un rassemblement devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au Bardo, pour appeler les députés à ne pas voter le projet de loi sur la réconciliation économique.
Y. N.
Donnez votre avis