Un extrémiste religieux de Jendouba a flagellé sa femme jusqu’à la mort, sur un simple soupçon d’adultère.
Ce crime horrible, sorti tout droit d’une vidéo de propagande de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), s’est passé le 21 juillet 2017, à Jendouba.
Fadhel, originaire de Balta Bououne, a été arrêté et avoué son crime tout en précisant qu’il ne le regrette pas. «Je l’ai tuée conformément aux préceptes de la charia, car elle m’a trompé avec le voisin», a-t-il dit, sachant qu’il ne détient aucune preuve sur l’existence de cet adultère.
Le tueur a précisé avoir utilisé un gros bâton pour flageller son épouse, originaire de Bizerte et âgé de 27 ans.
Il l’a, ensuite, placée sur le lit où il l’a couverte de livres religieux et d’exemplaires du Coran, «pour que la punition divine soit encore plus terrible, a-t-il affirmé. Il a passé ensuite 2 nuits à côté du corps sans vie de son épouse.
L’autopsie a révélé que la victime est décédée de mort lente. On a trouvé des traces de coups sur tout son corps: contusions, blessures et cassures. Une hémorragie interne lui a été fatale.
Le bâton saisi par la police a été retrouvé en 3 morceaux.
Le tueur estime que la loi divine lui a dicté d’agir ainsi, ajoutant qu’il avait prévenu sa belle-famille qu’il allait commettre le crime, mais on ne l’a pas pris au sérieux…
Ses proches ont indiqué qu’il l’avait battue une fois après une dispute sur la qualité du dîner !
Placé en détention, l’extrémiste religieux devra comparaître cette semaine devant la justice.
Notons que les 2 époux s’étaient mariés selon la loi de la charia et n’avaient pas fait de mariage civil. Ils ont vécu à Raoued, gouvernorat de l’Ariana (Tunis), dans la maison d’un proche, qui n’a pas tardé de leur demander de partir, les voisins ayant été dérangés et inquiétés par le comportement extrémiste de l’époux.
Y. N.
Donnez votre avis