Le ministre des Affaires sociales a indiqué que l’Etat est dans l’obligation de faire face à toute forme de corruption, y compris dans les caisses sociales.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mercredi 9 août 2017, Mohamed Trabelsi a indiqué qu’il existe une minorité corrompue au sein des caisses de sécurité sociale et des institutions relevant de son département, ajoutant: «Cette guerre contre la corruption menée par l’Etat cible des fonctionnaires corrompues qui nuisent aux intérêts des citoyens».
Le ministre des Affaires sociales a, par ailleurs, indiqué qu’il avait remis ce matin au chef du gouvernement, Youssef Chahed, un rapport détaillé sur les mesures juridiques entreprises contre plusieurs personnes arrêtées pour corruption.
Il s’agit d’un réseau spécialisé dans le vol des médicaments d’une clinique affiliée à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Cette cellule a été démantelé et quelque 28 employés de la CNSS ont été arrêtés, le 31 juillet dernier, soupçonnés d’abus de pouvoir et de détournement de biens publics. Les suspects ont été traduits devant le pôle judiciaire et financier, et 4 d’entre eux ont été mis en détention.
Les suspects sont tous des employés de la clinique de la CNSS à El-Omrane. Ils sont soupçonnés d’avoir délivrés des médicaments sans ordonnances durant 5 ans pour une valeur de 11 millions de dinars tunisiens (MDT).
E. B. A.
Donnez votre avis