Sofiene Selliti a indiqué qu’un des terroristes abattus hier soir, mardi 8 août 2017, au Mont Birinou, à Kasserine, a été identifié.
Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, mercredi 9 août, le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a indiqué que le terroriste abattu répond au nom de Atef El-Hannachi. Il est l’un des principaux dirigeants de l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Il est impliqué dans plusieurs affaires liées au terrorisme, a-t-il précisé.
M. Selliti a, par ailleurs, indiqué que le second terroriste éliminé par les unités de la garde nationale ne répond pas au nom de Mourad Chaieb, comme il a été relayé par plusieurs médias et journaux électroniques, et il n’est pas le frère du jihadiste algérien, Lokman Abou Sakhr, tué en 2015 à Gafsa. Le terroriste est de nationalité algérienne, a-t-il indiqué, sans divulguer son nom.
Le porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a aussi indiqué que le 3e terroriste, grièvement blessé dans l’affrontement, est dans un état stable, ajoutant qu’il est impliqué dans plusieurs affaires liées au terrorisme, notamment les opérations de Bouchebka en 2015 et de Henchir Tella, le 28 mai dernier, à Kasserine.
E. B. A.
Donnez votre avis