Après la salade de couscous et le taboulé couscous, bienvenue au couscous sandwiche qui fait déjà un tabac en Allemagne.
Il y a la salade de couscous (avec des tomates en tranches, du persil haché, des olives noires, pois chiches bouillis et oeuf dur) et le taboulé couscous (à base de borghol, avec beaucoup de persil et de menthe), mais une nouvelle variante du couscous arrive et qui est promise à un bel avenir : le couscous-sandwich.
Une création (une aberration pour les puristes) très simple: du pain libanais et du couscous. Evidemment, de nombreuses variantes sont possibles.
Le sandwich en forme de tacos (pain enroulé) est garni ainsi par des graines de couscous avec des variétés des légumes aussi divers que surprenants comme avec courgettes, aubergines et oignons; courgettes, champignons, oignons, yaourt nature et sauce tomate.
Certains proposent la farce harissa, tomate cerise, avocat, laitue et mangue ou encore une farce avec poivron, ail, persil et paprika… Et pourquoi pas des cubes d’escalope grillée ou chawarma pour garnir le tout.
Ce couscous-wraps, présenté comme une collation d’été, combine restauration rapide et apport nutritif, idéal pour les végétariens et ceux soucieux de garder la ligne.
Il est vendu en Allemagne et semble faire un tabac, à en croire les multiples recettes qu’on propose pour le préparer.
Grands amateurs de sandwiches et qui ont déjà à leur actif l’invention du couscous au lablabi, les Tunisiens ajouteraient-ils un jour ce couscous sandwiche à leur large menu de «fastfoods».
H. M.
Donnez votre avis