Soupçonné d’implication dans une affaire de falsification de biens immobiliers au profit de Chafik Jarraya, le directeur général de la Conservation de la propriété foncière (CPF) a été interdit de voyager.
C’est ce qu’a rapporté le journal en ligne en langue arabe « Tunisie Télégraph« , aujourd’hui, samedi 19 août 2017, en précisant que ce haut cadre de l’Etat est impliqué dans cette affaire avec 4 autres personnes, dont un fonctionnaire à la municipalité de la Marsa, proche de l’homme d’affaires Chafik Jarraya, poursuivi par le tribunal militaire pour trahison, atteinte à la sécurité publique et collusion avec une armée étrangère.
Notons que le ministère public près du pôle judiciaire financier avait émis, le 15 août courant, des mandats de dépôts contre ces 4 suspects.
E. B. A.
Mise à jour (15H20)
Dans un communiqué publié samedi après midi, la direction de la Propriété foncière précise que l’interdiction de voyager relative à cette affaire, ne concerne pas le directeur général de cette institution, mais un directeur régional ajoutant qu’il s’agit d’une mesure de prévention en attendant l’aboutissement de l’enquête.
Donnez votre avis