Les femmes entrepreneures tunisiennes ayant une entreprise formelle déjà opérationnelle sont invitées à participer au programme WES-UP.
Les candidatures sont, en effet, ouvertes pour une nouvelle cohorte de WES-UP, une initiative d’accélération performante et de croissance d’entreprises pour les femmes de 9 gouvernorats tunisiennes.
La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 6 octobre 2017.
WES-UP entame ainsi son deuxième cycle de sélection d’une deuxième cohorte de femmes entrepreneures qui cherchent l’accélération et/ou la croissance de leurs entreprises.
Grâce au coaching de groupe et coaching individuel, à l’assistance technique et aux possibilités de réseautage, les femmes entrepreneures atteindront de nouveaux marchés, forgeront des partenariats, développeront des produits ou des services et auront plus de facilité à accéder à des ressources financières.
Les entrepreneures sélectionnées auront l’occasion de faire un pitch auprès d’investisseurs en capital-risque, de banques et d’autres bailleurs de fonds potentiels afin d’obtenir un financement supplémentaire.
WES-UP sera proposé dans les Centres d’Entreprises Féminines Durables (WES) à Bizerte, Kef, Tunis, Sfax, Kairouan, Gafsa, Tozeur, Zarzis et Tataouine. Le Centre WES de Sfax mettra particulièrement l’accent sur l’appui à l’entrepreneuriat féminin dans les domaines des STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques).
Depuis 2012, plus de 3000 femmes entrepreneures tunisiennes ont bénéficié de formations, networking et de coaching à travers le programme WES. Résultat : plus de 380 femmes ont lancé ou consolidé leurs propres entreprises.
Conçu et géré par l’Institut international de l’éducation (IIE), WES est financé par l’Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient (Mepi) du département d’État des États-Unis et est mise en œuvre en collaboration avec des organisations partenaires tunisiennes.
En plus de la nouvelle initiative WES-UP, les Centres WES offrent formations et soutiens aux femmes à tous les stades du développement d’entreprise.
Le Mepi est un programme unique conçu pour s’engager directement avec les peuples du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena). Il crée des partenariats dynamiques avec les citoyens pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères dans toute la région cible. Pour ce faire, il s’associe avec les organisations non gouvernementales locales, régionales et internationales, le secteur privé, les institutions universitaires et les gouvernements.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis