Accueil » Tunisie Telecom renforce son partenariat avec le SNJT

Tunisie Telecom renforce son partenariat avec le SNJT

Tunisie Telecom (TT) offre au Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) de nouveaux avantages dans la convention signée hier entre les deux parties.

Par Zohra Abid

En vertu de cet accord de partenariat, qui porte sur la fourniture de services de télécommunications, Tunisie Telecom offrira aux adhérents du SNJT et à leurs familles des forfaits préférentiels, des facilités de paiement, et des tarifications avantageuses sur plusieurs services : la téléphonie fixe, le mobile, l’internet, les clés et l’acquisition des terminaux téléphoniques.

C’est ce qui a été annoncé, lors de la cérémonie de signature de la convention renouvelée, organisée mardi 29 août 2017, au siège de l’opérateur télécoms, aux Berges du Lac de Tunis, sous la présidence de Nizar Bouguila, Pdg de Tunisie Telecom, et de Neji Bghouri, président du SNJT, qui était accompagné de son collègue, membre du bureau exécutif du syndicat, Khemaïes Arfaoui. Etaient, également, présents, côté Tunisie Telecom, Mohsen Majid, le DGA, et Sonia Logani, la directrice de communication.

A travers le renouvellement de ce partenariat, TT renforce ses liens avec le secteur des médias via ses principaux acteurs, à savoir les journalistes. «Je suis fier de ce partenariat qui, je l’espère du fond du cœur, va renforcer le secteur des médias et l’aider à se développer», a déclaré Nizar Bouguila, tout en faisant part de sa confiance dans les hommes et les femmes qui en sont les chevilles ouvrières. C’est, selon lui, le sens de l’engagement renouvelé de Tunisie Telecom aux côtés du SNJT, qui oeuvre, lui aussi, pour améliorer les conditions de  travail des journalistes et pour leur permettre de mieux profiter de l’apport des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

 

Dans ce contexte, M. Bouguila a parlé de la salle qui sera prochainement mise à la disposition du SNJT. Equipée par ces nouvelles technologies, elle sera réservée à la formation des journalistes. «Nous pensons également au lancement d’un prix annuel d’excellence pour récompenser le meilleur traitement de l’information», a encore annoncé le Pdg de TT.

«Le partenariat entre Tunisie Telecom et le Syndicat des journalistes est stratégique pour l’opérateur national, et revêt une importance particulière en ce sens qu’il contribue à faciliter le travail des journalistes et leur permettre de communiquer l’information à temps et avec la qualité requise», a souligné M. Bouguira.

Tout en remerciant Tunisie Telecom pour son appui constant au secteur de l’information en général et aux journalistes en particulier, Neji Bghouri a indiqué, de son côté, que le renouvellement du partenariat avec TT n’est pas sans intérêt pour les professionnels de la presse. «Nous avons reçu des offres alléchantes des autres opérateurs, mais nous préférons maintenir et renforcer le partenariat avec TT, une entreprise publique qui a parrainé les journalistes depuis la révolution de 2011 et s’est employée à les aider dans ce qui est le cœur même de leur métier, à savoir l’accès à l’information, et ce dans le strict respect de l’éthique du métier, des règles démocratiques et des droits de l’homme», a-t-il déclaré.

Cette nouvelle convention ouvre aux journalistes de nouveaux horizons pour une utilisation plus accrue des TICs qui sont les outils essentiels d’une presse professionnelle, libre et au diapason de l’ère numérique, a encore souligné M. Bghouri.

Rappelons que TT verse, depuis 2011, une subvention annuelle au SNJT d’un montant de 30.000 DT. Elle est destinée, notamment, au paiement des honoraires des employés et autres frais.

«Le siège de notre syndicat manque d’équipements et nous n’en sommes pas fiers, surtout quand nous recevons des journalistes étrangers. La salle équipée promise par Tunisie Telecom va nous rendre un très grand service», a enchaîné, de son côté, Khemaïes Arfaoui, tout en se félicitant de l’annonce du prix TT pour le meilleur travail journalistique.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.