Accueil » Carthage : Un terrain archéologique incendié

Carthage : Un terrain archéologique incendié

Un terrain archéologique limitrophe du port punique de Carthage, dans la banlieue nord de Tunis, a été curieusement clôturé par ds inconnus avant d’être incendié, le 27 août 2017.

Ce terrain relevant de l’Institut national du patrimoine (INP) est protégé par 3 décrets internationaux et classé sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). L’incendie dont il a fait l’objet semble être de nature criminelle.

Des citoyens ont lancé, mardi 29 août 2017, sur les réseaux sociaux, un appel au gouverneur de Tunis, Amor Mansour, et au directeur de l’INP, Faouzi Mahfoudh, pour demander des explications à propos de cet incident.

«Nous n’arrivons pas à comprendre ce qui se passe véritablement sur ce terrain, puisque les informations, que nous avons reçues depuis le moment où on a alerté sur le début de son défrichage, sont contradictoires. Mettre des roseaux pour masquer la vue de ce terrain n’est pas de nature à rassurer. Nous interpellons respectueusement le directeur de l’INP , monsieur le gouverneur de Tunis et l’homo-sapiens qui représente la délégation spéciale à Carthage (Houssem Sghaier, Ndlr)», ont-t-ils notamment écrit.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.