Les agents de la garde nationale ont arrêté, dimanche 24 mai 2015, aux Berges du Lac de Tunis, pour escroquerie, un individu originaire de l’Afrique subsaharienne.
La semaine dernière, un Tunisien s’est présenté à la police en disant être victime d’une arnaque. Un individu prétendait être l’héritier d’un souverain du Mali, victime d’un coup d’Etat, et disait être en possession d’un coffre-fort plein de billets de banques tachés, ajoutant qu’il avait besoin d’un produit spécial pour les nettoyer et les rendre utilisables.
Le Tunisien a payé, dans un premier temps, 9.000 dinars pour l’achat du soi-disant produit, alléché par la promesse de recevoir, en contrepartie, une part de l’argent ainsi récupéré.
Quand l’arnaqueur a réclamé une seconde tranche de 10.000 dinars, le Tunisien a compris qu’il était victime d’arnaque et en a informé la police.
Après une semaine d’investigation, la police a réussi à piéger et arrêter l’escroc.
Le ministère de l’Intérieur a précisé avoir saisi sur lui une «importante somme d’argent», ce dernier ayant déjà roulé plusieurs victimes et utilisait de faux billets de banque pour les allécher.
Y. N. M.
Donnez votre avis