Accueil » Rencontre avec le président Obasanjo à Gammarth

Rencontre avec le président Obasanjo à Gammarth

L’ouvrage ‘‘Making Africa Work” sera présenté, le lundi 11 septembre 2017 au Golf Club House Gammarth, en présence de l’un de ses auteurs Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria.

La présentation de cet ouvrage de référence est organisée par l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES), en collaboration avec la fondation allemande Konrad-Adenauer et la Fondation Brenthurst.

‘‘Making Africa Work’’ (‘‘L’Afrique en marche’’), paru en mai 2017, présente une analyse incisive des failles économiques du continent africain. Il se veut aussi un manuel de bonnes pratiques pour faire face aux défis auxquels devra faire face l’Afrique dans un avenir proche.

L’Afrique sera, en effet, confrontée aux changements majeurs qui pourraient provoquer des conflits et des tumultes régionaux, nationaux et intergouvernementaux. Mais bien exploités et gérés ces défis prévisibles comme le doublement de la population, l’urbanisation croissante et l’émergence d’une jeune population équipée des technologies numériques peuvent se transformer en des points forts. La création d’emploi et une croissance économique soutenue sont cependant indispensables afin d’atteindre un développement favorable pour le continent africain.

La conviction du potentiel fort des pays africains est l’élément moteur derrière la publication de ‘‘Making Africa Work’’, qui a été écrit par Olusegun Obasanjo, l’ancien président de Nigéria, Greg Mills, président de la fondation Brenthurst Foundation, Dickie Davis, associé de la Brenthurst Foundation et Jeffrey Herbst, président et Pdg de Newseum.

En utilisant des analyses statistiques, des interviews d’experts et des études de cas en Afrique, en Asie et en Amérique latine, les auteurs visent à offrir aux décideurs politiques dans le continent des solutions pratiques et des approches dynamiques pour augmenter et assurer la prospérité de leurs concitoyens.

I. B.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.