Un sexagénaire, pickpocket dans une mosquée de Carthage, pris en flagrant délit, a été condamné à 1 mois de prison ferme.
Les vols de chaussures, de baskets, de parapluies, voire de tongs dans les mosquées sont récurrents et les fidèles ont appris à ramener un sachet en plastique pour y mettre leurs chaussures et ne pas les laisser dans le hall d’entrée. Mais, malgré ces précautions, les voleurs n’abandonnent pas la partie.
C’est ce qui est arrivé au courant de la semaine écoulée dans une mosquée de Carthage, où un sexagénaire a été attrapé en flagrant délit en train de délester les fidèles de leurs téléphones portables et de leurs porte-monnaie pendant la prière.
Arrêté, il a d’abord nié, mais après confrontation avec ses victimes, il a avoué ses méfaits.
Heureusement, les services de sécurité ont mis fin aux activités de ce pickpocket bien particulier qui a été présenté à la justice qui l’a condamné hier, jeudi 7 septembre 2017, à un mois de prison ferme. Pas cher payé…
Selon des témoignages, la «zakât», l’aumône destinée aux pauvres, fait l’objet, elle aussi, de «détournement» dans les mosquées, surtout pendant le mois de ramadan.
H. M.
Donnez votre avis