L’opération de cession des participations publiques directes et indirectes détenues par l’Etat dans le capital social de la société Dar Assabah vient d’être lancée.
L’appel d’offres pour le choix des investisseurs potentiels vient d’être publié par le Cabinet Lassaad Smeidia (LSM), en sa qualité de cabinet d’assistance d’Al Karama Holding, dans cette opération de cession.
Créée en octobre 1969, par feu Habib Cheikhrouhou, la Société tunisienne de presse, d’impression, d’édition, de diffusion et de publicité «Dar Assabah» est une société anonyme de droit tunisien. Elle publie 3 journaux papiers: ‘‘Assabah’’ (quotidien en arabe), ‘‘Le Temps’’, quotidien en français, et ‘‘Assabah Al-Ousboui’’, hebdomadaire en arabe. Elle publie aussi un journal électronique en arabe ‘‘Assabah news’’.
Rachetée aux héritiers Cheikhrouhou en 2008 par Sakhr El-Materi, le gendre de l’ancien président Ben Ali, Dar Assabah a été confisquée par l’Etat au lendemain de la chute de ce dernier, en janvier 2011, et sa gestion confiée à Al Karama Holding.
I. B.
Donnez votre avis