L’artiste Kaouther Titch présente sa première exposition personnelle intitulée ‘‘La Route de l’encre’’ à Ghaya Gallery, du 29 septembre au 28 octobre 2017.
Proche de l’abstraction et de la facture des peintres orientalistes, cette poétesse plasticienne dévoile plusieurs séries de tableaux abstraits réalisés entre 2015 et aujourd’hui.
Initialement, Kaouther Titch prend appuie sur les poèmes qu’elle rédige. Sa volonté est de créer une multitude d’informations graphiques, représentant finalement de fausses données textuelles, que le plasticien tunisien Nja Madhaoui n’hésite pas à appeler «une fusion des encres en concrétion».
Nourrie par la dimension technique de l’écriture et par l’histoire des textes anciens, Kaouther Titch s’affirme pour la première fois dans le cadre d’une exposition personnelle avec des «abstractions figuratives» à la précision extraordinaire.
Un à un, les tableaux tracent des cercles, des lignes, des palimpsestes sombres et déroutants. Rien n’est maîtrisé, tout est ressenti et s’élabore selon de longues phases d’expérimentations plastiques.
Ghaya Gallery se trouve au n° 16, place de la gare, Sidi Bou Saïd, banlieue nord de Tunis.
Source : communiqué.
Donnez votre avis