L’Union régionale du travail de Kasserine a organisé, ce samedi 10 février 2024, une Assemblée en soutien à son secrétaire général Sanki Assoudi, arrêté mardi dernier puis visé par un mandat de dépôt émis, hier, par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis.
L’Assemblée de soutien a réuni des membres et des responsables syndicaux de différentes régions du pays ainsi que des membres du Bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui ont exprimé leur solidarité absolue avec Sanki Assoudi, estimant qu’il est victime d’injustice.
Les participants, qui ont dénoncé un acharnement contre le SG de l’URT de Kasserine, considèrent que les accusations le visant sont infondées et que sa mise en détention a été décidée sans motif valable.
Notons que Sanki Assoudi a été arrêté dans le cadre d’une enquête au sein de la Société nationale de cellulose et de papier Alfa (SNCPA), où il occupe le poste de chef de service.
Il est notamment soupçonné de falsification de diplômes lui ayant permis d’évoluer au sein de l’entreprise, accusation que l’URT et le concerné ont totalement rejetée.
Y. N.
Donnez votre avis